Vous avez décidé d’apporter de la valeur ajoutée à l’image de votre entreprise ? Apple est réputé pour produire des ordinateurs puissants, performants, ergonomiques et esthétiques, très prisés par les métiers graphiques. Découvrez les portables Mac et quelles sont les fonctionnalités qui serviront les compétences de vos salariés ?
Sommaire de l’article:
L’histoire du Macbook
Ordinateur portable créé par la marque Apple et successeur de l’Ibook, le dernier Macbook se décline en deux modèles : le Macbook Air et le Macbook Pro. Grand public et professionnels ont immédiatement été séduits par ses atouts :
• Autonomie de 10 h
• Ecran et rétro éclairage LED
• Coque résistante à l’usure
• Remplacement facile de la mémoire et du disque dur
• Connectivité développée (port Ethernet, port USB, port Firewire 800, webcam, Wifi et Bluetooth intégrés)
• Silencieux
• Magnétisme du système de fermeture (aimants appliqués le long de l’écran pour une fermeture simple et esthétique) et du câble d’alimentation pour éviter les résistances mécaniques lors du débranchement.
L’ultra portable Macbook Air
Successeur du Macbook et doté des mêmes atouts, le Macbook Air est également plus léger et encore plus esthétique. Son autonomie est cependant réduite en comparaison avec celle du Macbook (5 h en moyenne pour de la navigation sur internet) tout comme son évolutivité puisqu’il est impossible d’ajouter de la mémoire RAM ou de remplacer le disque dur. Les produits Macbook Air se déclinent en deux catégories :
• L’entrée de gamme : idéal pour les commerciaux ou les professionnels nomades, il est très léger et facilement transportable. Sa mémoire : 2 ou 4 Go. Son prix : 950 € ou 1150 €.
• Le haut de gamme : très réactif avec un démarrage et une ouverture des fichiers rapides et silencieux. Sa mémoire : 4 Go. Son prix : 1 250 € ou 1 500 €.
L’évolutif Macbook Pro
L’évolutif Macbook Pro
Fin et léger, le Macbook Pro est conçu pour durer. Il est en effet plus simple à faire évoluer (possibilité de changer le disque dur ou de rajouter de la mémoire sans avoir de connaissances techniques particulières) et ceci pour un bon rapport qualité/prix. De l’étudiant au photographe professionnel, il cible une grande diversité de consommateurs.
En plus des atouts du Macbook, le Macbook Pro offre un large trackpad permettant de piloter l’ordinateur de manière intuitive et ergonomique, une batterie avec une durée de vie de 5 ans en moyenne et un bon système de refroidissement. Il se décline en plusieurs tailles d’écran pour différentes offres :
• Ecran 13 pouces : idéal pour un travail de bureautique. Sa mémoire : 4 Go. Son prix : entre 1 150 € et 1 450 €.
• Ecran 15 pouces : plus rapide, il est le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Macbook Pro. Sa mémoire 4 Go. Son prix : entre 1 750 € et 2 150 € en fonction du produit (entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme).
• Ecran 17 pouces : le très haut de gamme. Il est un peu plus encombrant et un peu plus lourd mais offre des atouts supplémentaires tels qu’une très haute autonomie et de nombreux ports USB. Il est recommandé pour une utilisation sur bureau. Sa mémoire : 4 Go. Son prix : environ 2 250 €.